linamarFaisons connaissance

Linamar est un groupe industriel Canadien. En 50 ans, le groupe est passé d’une petite entreprise d’usinage à un groupe mondial reconnu. Grâce à l’esprit d’entreprise de son fondateur, Linamar est devenue une entreprise qui compte plus de 50 usines réparties dans le monde entier. Pour en savoir plus sur notre Groupe, c’est par ici : www.linamar.com

Fort de son expertise technique avancée, Linamar Light Metals conçoit, développe et fabrique des pièces prototypes pour nos clients. Les activités concernent des systèmes complets de transmission et motorisation pour véhicules à moteur thermique et électrique.

De par la diversité de ses métiers, nous offrons de belles opportunités de carrières en France et à l’International. Et si notre prochain talent, c’était vous ?

Description du poste

Nous recherchons pour notre Centre Technique McLaren Engineering, spécialisé dans la conception, la recherche et le développement de ces produits, un Ingénieur Méthodes Maintenance senior (F/H).

Vos Missions

Rattaché au Manager du centre de développement, votre mission principale sera de soutenir le collectif maintenance et production en tant que référent technique sur un site fortement automatisé, le tout dans une démarche d'excellence opérationnelle et d’amélioration continue. A ce titre, vous devrez :

  • Définir et faire évoluer le plan de maintenance à partir des exigences SSE, des données constructeurs, du retour d'expérience du service Maintenance, des analyses de pannes (écriture de gammes de maintenance, définition des pièces de rechanges nécessaires) ;
  • Piloter les indicateurs de performance de la fonction maintenance, et assister proactivement et techniquement le Technicien Méthodes maintenance dans l'identification de dérive de performance, le suivi d'actions correctives sur le site ;
  • Assister le Manager du centre de développement dans les demandes d'investissement annuel, en considérant les notions de compétitivité technique, économique et de satisfaction client ;
  • Piloter des projets d'entreprise qui vous seront confiés, tels que le suivi de reconditionnement de machines, suivi des performances machines, suivi automatisé des performances des équipements de production ;
  • Déployer, animer et suivre à l’aide des méthodes (AMDEC, KAIZEN) les groupes de travail/chantiers de la fonction maintenance en cours ou à venir dans une démarche d’amélioration continue ;
  • Soutenir et former si nécessaire les équipes opérationnelles pour une montée en compétences globale des opérateurs lors des diagnostics de pannes complexes et dans la proposition d’évolutions techniques (productivité, fiabilité, qualité, maintenabilité, sécurité, ergonomie, évolution produit...) ;
  • Être au cœur de la transformation digitale et de la maintenance 4.0 (maintenance conditionnelle, réseau industriel...) ;
  • Documenter les bonnes pratiques maintenance et communiquer des rapports d’avancement réguliers auprès de votre Direction.

Vos compétences et connaissances

  • Doté(e) d’une formation supérieure technique type bac +5 (voire bac+2/3), vous possédez de solides connaissances techniques et pouvez justifier d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Vous êtes à l’aise dans la gestion de plusieurs projets en parallèle.
  • Vous êtes orienté(e) terrain, autonome, rigoureux(se), pragmatique et disposez de solides connaissances dans la résolution des pannes par l'utilisation des outils AMDEC, ISHIKAWA, méthodes de résolution de problème, Lean, etc.
  • Habitué(e) à travailler dans des environnements industriels exigeants et leader dans l’âme, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre esprit d’équipe, et votre réactivité, ainsi que pour votre excellent relationnel. Vous faîtes preuve de curiosité, de polyvalence, et de ténacité pour mener à bien les projets qui seront confiés par votre Direction.
  • Votre anglais est courant et vous avez une excellente maîtrise d’Oracle ou, à défaut, d'un ERP équivalent.

Ce que nous vous offrons

  • Poste à pourvoir en CDI au Techcenter flambant neuf de Laigneville, à quelques minutes à pied de la gare
  • Salaire sur 13 mois, selon profil
  • Participation aux résultats de l’Entreprise
  • Plan d’Epargne Entreprise et PERCO
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Restaurant d’Entreprise
  • Parking sur site
  • Evènements internes
  • Activités du Comité Social et Economique

Le développement de nos collaborateurs est au cœur de notre Culture d’Entreprise et ainsi, de nombreuses promotions internes sont offertes à nos salariés.

Notre Groupe favorise l’intégration et encourage la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à toutes les personnes en situation de handicap.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis dans un environnement multiculturel motivant, n’hésitez pas à rejoindre notre belle aventure !

Les étapes du recrutement pour ce poste :

  • Prise de contact par mail ou par téléphone
  • Premier entretien avec le manager et la Chargée des RH
  • Second entretien avec le n+2 et la Responsable RH

Contact : Julie Collery, Chargée des Ressources Humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.