focast

Description du poste

Le candidat fera partie du Pôle Technique – Section Métallurgie. Il s’occupera de l’analyse technique des devis, de la sélection des fournisseurs de matière première, de la définition des gammes de forgeage et traitement thermique en fonction des caractéristiques demandées par le client, de l’analyse des non-conformité et des résultats métallurgiques et des essais non destructifs ainsi que de la rédaction de la documentation qualité liée au produit. Il interviendra en tant que support lors des échanges techniques avec clients et fournisseurs. Il devra aussi assurer le contrôle du processus.

Formation

Bac +5 Science des matériaux ou génie des matériaux

Compétences

Métallurgie physique des aciers et des alliages de nickel, titane, cobalt et d’aluminium.
Application industrielle des compétences théoriques de métallurgie (conception de gammes de forge et traitement thermique en fonction des caractéristiques à garantir)
Déformation plastique à chaud et traitement thermique des alliages ci-dessus.
Processus de solidification, chimie et leur influence sur les caractéristiques physiques des matériaux (réponse au Traitement thermique, forgeabilité, microstructure, caractéristiques mécaniques et réponse aux CND).
Connaissance des principales techniques de contrôle non destructif pour les métaux.
Connaissance des principaux essais destructif pour les métaux.
La maitrise du contrôle statistique de processus est un plus.

Skills

  • Bon niveau d’anglais (CFR B2 min.)
  • L’italien est un plus
  • Bureautique Windows
  • Bonne maîtrise Ms Excel
  • Maîtrise de logiciels statistiques est un plus
  • Bon relationnel et disposition au travail d’équipe

Expérience :

  • 3÷5 ans d’expérience dans une forge ou une aciérie
  • Une mémoire de fin études ou Thèse de Doctorat sur les alliages ci-dessous est un plus

 CONTACT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

focast

Riche de près de deux siècles de savoir-faire dans le développement et la fabrication de pièces techniques en fonte, le groupe familial SLF se positionne aujourd’hui comme leader dans le domaine de la métallurgie.

Il recherche, dans le cadre du développement de la Société Fonderies de Brousseval et Montreuil un : Superviseur Usinage (F/H)

Poste en CDI. Proche Saint-Dizier (52)

Descriptif du Poste :

Rattaché au Responsable parachèvement et usinage, vous supervisez et pilotez l’activité des secteurs usinage traditionnel, commandes numériques et cellules robotisées (25 personnes), plus particulièrement, vous :

  • Garantissez l’optimisation de l’usinage en termes de coûts, délais et qualités en veillant au respect du cahier des charges et des gammes d’usinage.
  • Supervisez la gestion et la programmation du parc machine et des outillages nécessaires à une productivité optimale.
  • Garantissez la maitrise et le contrôle des procédures, des modes opératoires et de la norme qualité.
  • Définissez et assurez le suivi des indicateurs liés au rendement, à la productivité, à la qualité et à la traçabilité des pièces.
  • Encadrez et animez vos équipes en fixant des objectifs et en assurant le suivi des résultats.
  • Recherchez et proposez des actions d’amélioration continue afin d’accroître sans cesse la productivité, la réactivité et la qualité du service.
  • Garantissez la montée en compétences de vos collaborateurs en fonction de la stratégie de l’entreprise, de l’évolution technologique de vos moyens de production.

Profil requis :

De formation bac+2 à bac +5 en productique, mécanique et/ou en usinage, vous possédez une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire. Vos compétences techniques en usinage et en management seront la clé devotre réussite. Vous maîtrisez les outils informatiques, un niveau professionnel en anglais serait un plus.

Personne de terrain rigoureuse et organisée, vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, votre goût du challenge et vos facultés au changement.

Nous vous proposons un poste riche et varié dans un groupe familial et indépendant avec de nombreux projets industriels.

Rémunération sur 13 mois selon profil et niveau de compétences.

Merci d’adresser votre candidature CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annonce visible sur notre site : https://www.f3tec.com/fr/recrutement/

focast

Créée il y a plus de 70 ans, la société AFC, du groupe La Fonte Ardennaise, est une fonderie spécialisée dans la conception, la production et le contrôle de pièces en fonte à graphite sphéroïdal.

Nous recrutons en CDI pour leur site en Ille-et-Vilaine à Redon (35), un(e) Responsable Fusion.

POSTE

Rattaché(é) au Directeur du site, le/la Responsable Fusion assure le management des équipes et l'organisation de la production pour assurer la livraison du métal demandé aux chantiers de moulage, en respectant les attendus en matière de qualité, quantité et délai de livraison ainsi que les règles d'hygiène de sécurité et les procédures environnementales, en vigueur dans l'entreprise.

Les responsabilités du/de la Responsable Fusion s'étendent sur différents champs d'application :

  • Animation / encadrement
  • Gestion et organisation de production (partie Fusion, partie
  • Fumisterie, et sur les stocks matières)
  • Supervision Technique (Fusion, Fumisterie, Spectromètre)
  • Suivi administratif et budgétaire
  • Qualité
  • Sécurité / environnement
  • Formation
  • Communication
  • Amélioration continue

Il/elle est en outre responsable de l'approvisionnement en temps et en heure des chantiers moulage dans la nuance requise, garant de la sécurité des fours (partie réfractaire et utilisation) et garant de la performance TRS du secteur et de la maîtrise de la Qualité.

PROFIL

Issu(e) d'une formation en métallurgie, ou diplômé(e) de l'ESFF, le/la candidat(e) devra justifier d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire (en gestion de production, en méthodes au sein d'une fonderie).

Le/la candidat(e) devra idéalement justifier d'une expérience managériale pour être à même de gérer des équipes techniques (20 personnes). De solides bases en méthodes de production et planification des ressources de production sont attendues.

Au regard des activités de la sociétés tournées vers l'exportation, le candidat devra maîtriser l'anglais.

CONTACT : jCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

focast

Le Groupe Bouhyer, fabricant de contrepoids en fonte depuis 1913, est un Groupe français à forte réputation mondiale. Il exporte plus de 90% de sa production vers la Communauté Européenne. Nous accompagnons nos clients dans la conception et la fabrication de pièces en fonte à forte technicité avec des niveaux de finitions élaborés.

Votre chemin professionnel vous conduit à la recherche d’une entreprise pour y bâtir votre projet professionnel. De notre côté, nous considérons que le talent ne se résume pas, comme c’est trop souvent le cas, à une expérience ou un diplôme. Nos valeurs d’intégration et d’accompagnement de nos collaborateurs, dans une logique « gagnant – gagnant », reposent clairement sur l’alchimie entre les Hommes et la matière.

Rejoindre le groupe Bouhyer (spécialiste européen de la fabrication de contrepoids pour des engins de travaux publics et de manutention), c’est :

  • Intégrer une entreprise stable, pérenne, au savoir-faire ancestral (plus de 100 ans d’existence...), avec un carnet de commandes en forte croissance
  • Sécuriser son parcours professionnel et s’inscrire dans une démarche apprenante (parcours d’intégration lors de la prise de poste, formations au poste de travail, développement de la polyvalence…)
  • Avoir pleinement conscience de sa valeur ajoutée (chaque opérateur sait en quoi sa fonction est incontournable dans le process de création d’une pièce
  • Rejoindre un collectif de travail passionné par ce métier d’art

Le groupe Bouhyer, fort de son développement, recrute des personnes en CDI pour le poste : CHEF D’EQUIPE FUSION H/F

Sous la responsabilité du Responsable Production et en relation avec les services supports., vous piloterez et animerez trois équipes (3X8). Vos principales missions :

  • Assurer la production : Adapter les besoins de main d’œuvre à la charge de travail, gérer les contraintes d’organisation de la production, gérer la planification en veillant au respect du délai, veiller à mettre à disposition de ses collaborateurs le matériel adéquat, rapporter à sa hiérarchie le bilan de son activité,
  • Apporter votre expertise technique : sur la maîtrise de la métallurgie des fontes GL, la fusion au cubilot et la réfection des réfractaires
  • Manager une équipe d’opérateurs : Dans un secteur à forte technicité, assurer l'intégration des nouveaux embauchés , participer à la conception de programme de formation et en assurer l’animation, évaluer les compétences et le potentiel de ses collaborateurs et proposer des mesures individuelles adaptées, gérer les évènements d’absence de ses collaborateurs, animer des points informations et des groupes de travail au sein de son secteur d’activité, préparer et animer des réunions d’équipe, instaurer et maintenir une ambiance de travail sereine au sein de son équipe,
  • Etre garant de la qualité des pièces produites : Transcrire et faire vivre la politique qualité de l’entreprise au quotidien,
  • Etre garant de l’hygiène et la sécurité,
  • Gérer des projets avec sa hiérarchie : Etre force de proposition dans l’optimisation du process industriel et proposer des plans d’actions,
  • Assurer la bonne transmission des données et des informations nécessaires au bon fonctionnement des secteurs amont et aval à son activité et des équipes de production.

Vous justifiez d’une expérience significative en management opérationnel dans un secteur fusion fonte, acquise en fonderie ou dans un environnement industriel avec mise en œuvre d’un métal liquide. Vous avez une connaissance du diagramme Fer/Carbone et vous savez l’interpréter. Vous connaissance de la partie réfection des réfractaires (poches de coulée, chenal, cubilot)

Vous êtes fortement sensibilisé(e) à l’amélioration continue et avez assuré la mise en place d’outils du Lean Manufacturing (Type 5S, QRQC). Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Messagerie)

Vous êtes une personne de terrain et avez su démontrer à travers vos expériences vos qualités de Leadership.

Rémunération selon expérience sur 13 mois avec Indemnités de panier et Indemnités de transport.

Mutuelle d’entreprise, Prévoyance.

Poste basé à Ancenis (44) CDI à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou GROUPE BOUHYER - A l’attention du Service Ressources Humaines - Le Château-Rouge - CS 40069 - 44152 ANCENIS CEDEX.

Si vous résidez dans une région géographiquement éloignée de Ancenis, nous avons la possibilité d'accompagner votre mobilité (prise en charge du déménagement, aide à la recherche d'emploi du conjoint…)

focast

Le Groupe Bouhyer, fabricant de contrepoids en fonte depuis 1913, est un Groupe français à forte réputation mondiale. Il exporte plus de 90% de sa production vers la Communauté Européenne. Nous accompagnons nos clients dans la conception et la fabrication de pièces en fonte à forte technicité avec des niveaux de finitions élaborés.

Votre chemin professionnel vous conduit à la recherche d’une entreprise pour y bâtir votre projet professionnel. De notre côté, nous considérons que le talent ne se résume pas, comme c’est trop souvent le cas, à une expérience ou un diplôme. Nos valeurs d’intégration et d’accompagnement de nos collaborateurs, dans une logique « gagnant – gagnant », reposent clairement sur l’alchimie entre les Hommes et la matière.

Rejoindre le groupe Bouhyer (spécialiste européen de la fabrication de contrepoids pour des engins de travaux publics et de manutention), c’est :

  • Intégrer une entreprise stable, pérenne, au savoir-faire ancestral (plus de 100 ans d’existence...), avec un carnet de commandes en forte croissance
  • Sécuriser son parcours professionnel et s’inscrire dans une démarche apprenante (parcours d’intégration lors de la prise de poste, formations au poste de travail, développement de la polyvalence…)
  • Avoir pleinement conscience de sa valeur ajoutée (chaque opérateur sait en quoi sa fonction est incontournable dans le process de création d’une pièce
  • Rejoindre un collectif de travail passionné par ce métier d’art

Le groupe Bouhyer, fort de son développement, recrute des personnes en CDI pour le poste : CHEF D’EQUIPE DE PRODUCTION H/F

Sous la responsabilité du Responsable Production et en relation avec les services supports., vous piloterez et animerez trois équipes (3X8). Vos principales missions :

  • Assurer la production : Adapter les besoins de main d’œuvre à la charge de travail, gérer les contraintes d’organisation de la production, gérer la planification en veillant au respect du délai, veiller à mettre à disposition de ses collaborateurs le matériel adéquat, rapporter à sa hiérarchie le bilan de son activité,
  • Manager une équipe d’opérateurs : Dans un secteur à forte technicité, assurer l'intégration des nouveaux embauchés , participer à la conception de programme de formation et en assurer l’animation, évaluer les compétences et le potentiel de ses collaborateurs et proposer des mesures individuelles adaptées, gérer les évènements d’absence de ses collaborateurs, animer des points informations et des groupes de travail au sein de son secteur d’activité, préparer et animer des réunions d’équipe, instaurer et maintenir une ambiance de travail sereine au sein de son équipe,
  • Etre garant de la qualité des pièces produites : Transcrire et faire vivre la politique qualité de l’entreprise au quotidien,
  • Etre garant de l’hygiène et la sécurité,
  • Gérer des projets avec sa hiérarchie : Etre force de proposition dans l’optimisation du process industriel et proposer des plans d’actions,
  • Assurer la bonne transmission des données et des informations nécessaires au bon fonctionnement des secteurs amont et aval à son activité et des équipes de production.

Vous justifiez d’une expérience significative en management opérationnel dans un secteur à forte technicité, acquise en fonderie ou dans un environnement industriel avec mise en œuvre d’un métal liquide. Vous êtes fortement sensibilisé(e) à l’amélioration continue et avez assuré la mise en place d’outils du Lean Manufacturing (Type 5S, QRQC). Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Messagerie)

Vous êtes une personne de terrain et avez su démontrer à travers vos expériences vos qualités de Leadership.

Rémunération selon expérience sur 13 mois avec Indemnités de panier et Indemnités de transport.

Mutuelle d’entreprise, Prévoyance.

Poste basé à Ancenis (44) CDI à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou GROUPE BOUHYER - A l’attention du Service Ressources Humaines - Le Château-Rouge - CS 40069 - 44152 ANCENIS CEDEX.

Si vous résidez dans une région géographiquement éloignée de Ancenis, nous avons la possibilité d'accompagner votre mobilité (prise en charge du déménagement, aide à la recherche d'emploi du conjoint…)

focast

Missions principales

Gérer les Projets

  • Gérer les plannings
  • Analyser les besoins et valider les orientations techniques
  • Proposer et suivre des indicateurs de performance
  • Assurer la relation client sur les projets en collaboration avec le directeur commercial
  • Négocier avec les clients les choix techniques
  • Chiffrer, rédiger et valider les offres techniques

Gérer les équipes

  • Manager le ou les chefs de projets
  • Planifier la charge du BE
  • Identifier les besoins en compétences et faire progresser ses collaborateurs

 Gérer les données techniques

  • Assurer la définition du produit
  • Garantir la validité et la mise à jour des données techniques

Assurer la veille technologique

  • Suivre l’évolution des technologies utilisées dans l’entreprise
  • Proposer des axes de développements techniques
  • Identifier et qualifier les compétences techniques des fournisseurs / sous-traitants

Compétences requises

Savoir

  • Maitrise de la CAO (Solidworks)
  • Connaissance en conception mécanique
  • Connaissance de la fonderie de précision.
  • Connaissance d’un logiciel de simulation (type magma, flow 3D)
  • Maitrise de l’anglais (échange avec les clients)

Savoir faire

  • Qualités organisationnelles
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Connaissance d’un PLM
  • Management de projets
  • Encadrement d’équipes

Savoir être

  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Orienté.e résultats
  • Pragmatisme
  • Force de proposition
  • Sens de l’écoute et de la communication

Qualifications

De formation BAC +2 (CPI ou GMP) avec 10 ans d’expériences dans un bureau d’études ou ingénieur mécanique avec une expérience de 3 ans dans un bureau d’étude de fonderie.

Degré d’autonomie et polyvalence

Autonomie et rigueur dans l’exercice du poste. Validation auprès du Directeur des Opérations Industrielles concernant des décisions stratégiques.

Niveau de rémunération

Dans le respect de la Convention collective de la Métallurgie et en fonction du profil ( statut Agent de Maîtrise ou CADRE)

Contact

Marie-Gabrielle FERAL

Direction des Ressources Humaines

+33 (0)5 61 39 96 56

Z.I. Bonzom 09270 MAZERES

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

focast

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers est une « Grande Ecole d’Ingénieurs», établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’école accompagne les futurs ingénieurs et les industriels vers l’Industrie du Futur dans un contexte d’évolution technologique et de digitalisation de l’industrie.

L’ENSAM a pour mission la formation initiale d’ingénieurs généralistes aux disciplines du génie mécanique, du génie électrique et du génie industriel, la recherche, la valorisation de la Recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.

Le poste est à pourvoir au sein du campus d’Angers de l’ENSAM qui compte une centaine d’enseignants, enseignants-chercheurs et vacataires, et près de 600 étudiants. La personne recrutée développera son activité au sein du département pédagogique de Génie Mécanique.

Missions

Mission : Enseignement (384 h eq ED par an)
Département d’enseignement : Génie Mécanique
Discipline : Fonderie
Filières de formation concernées : Cursus Ingénieur

Dans le cadre de l’évolution de ses formations, et pour prendre en compte les nouvelles technologies en lien avec « l’usine du futur » et l’industrie 4.0, Arts et Métiers recrute un enseignant en procédés de fabrication de fonderie. La personne recrutée assurera des Cours, Travaux Dirigés et Travaux Pratiques auprès d’élèves-ingénieurs (niveaux L3-M1).

L’enseignant(e) recruté(e) devra prendre en charge des enseignements de fonderie à destination des différentes formations du campus. Il (elle) sera intégré(e) au sein du département de Génie mécanique. Il (elle) sera accompagné(e) par les enseignants déjà en poste et participera à l’évolution des séquences pédagogiques.

La maitrise des procédés de fabrication repose sur l’utilisation d’un large panel de moyens expérimentaux, permettant à la fois de mettre en oeuvre le procédé instrumenté à l’échelle 1 et de conduire les analyses physiques expérimentales associées jusqu’à l’échelle du matériau. L’expérimentation est couplée à des outils de simulation mettant en oeuvre une approche pluridisciplinaire (mécanique du solide, des fluides, des matériaux, thermique, instrumentation, …).

Le profil recherché présentera des compétences affirmées en fabrication de produits par des procédés de fonderie. Une connaissance des outils modernes de simulation sera aussi souhaitée. L’approche sera fortement axée sur des activités du triptyque Produit – Matériaux – Procédés. Les enseignements considérés devront être développés en s'appuyant sur des applications industrielles ou à visées industrielles.

L’enseignant devra être porteur de propositions d'évolutions pédagogiques à intégrer dans les cursus (ex : introduction des notions de développement durable, utilisation des outils de Réalité Virtuelle...). Il sera naturellement impliqué dans les encadrements de projets d'étudiants (durant leur formation) et d'encadrement de stages.

Compétences et formation

Diplôme : Ingénieur ou Docteur

Autres Compétences demandées

Intérêt pour :
• Travail en équipe
• Innovations pédagogiques
• Suivi de projets, échanges avec le monde industriel

Compétences comportementales

La personne recrutée devra faire preuve de dynamisme, de rigueur, être facilitante et curieuse et avoir un esprit d'initiative affirmé.

Localisation :

Campus Arts et Métiers Angers

Informations complémentaires :

Poste disponible à partir de 1er octobre 2020

Unité d’affectation : Equipe pédagogique du campus d’Angers

Emploi de catégorie A

Type de contrat CDD

Durée du contrat 12 mois

Pour obtenir plus d’informations vous pouvez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., directrice adjointe en charge des formations

Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 10/10/2020

 

focast

Rejoindre Vhm GROUPE, c’est :

  • Rejoindre une équipe de professionnels à l’expérience reconnue, apportant au quotidien un véritable service et un conseil adaptés aux besoins de nos clients.
  • Intégrer un fabricant français, qui met ses plus de 90 ans d'expérience à votre service.
  • Pouvoir travailler en s’appuyant sur des standards de qualité grâce à notre certification NF ISO 9001 V2015.
  • Allier tradition et innovation pour mettre notre savoir-faire au service du client.

Vhm GROUPE est une PME indépendante depuis 1923. La société possède un savoir-faire reconnu dans la fabrication de pièces coulées en fonte de 1kg à 1T de métal liquide, à l’unité ou en petite et moyenne série et les travaux de sous-traitance diversifiés sur tout type de matières (acier, bronze, inox, aluminium…).Nous développons des solutions complètes, allant de la pièce brute en fonte jusqu’au produit fini, en intégrant les services associés d’usinage, mécano-soudure, revêtement de surface, assemblage et logistique.

Nous recherchons à Molsheim (67) notre futur Responsable de production h/f

Rattaché au Directeur Industriel, vous encadrez environ 55 collaborateurs, dont 6 en management direct, répartis sur deux sites de production distants d’une dizaine de kms.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Appliquer la stratégie industrielle qui garantit la réalisation des objectifs de production définis
  • Garantir la production en sécurité, qualité, délai et coût
  • Garantir le bon fonctionnement des moyens et équipements installés, proposer les investissements nécessaires
  • Gérer et veiller à la formation des équipes confiées. Garantir le climat social et le respect des règles de sécurité en vigueur.
  • Etre moteur et pilote dans le cadre de l’amélioration continue et de la qualité produit.

De formation Ingénieur, vous avez une expérience d’une dizaine d’années dans une industrie métallurgique et/ou en fonderie de type sable à prise chimique. Vous avez également une forte expérience d’au moins 5 ans dans le management d’équipe.

Doté d’un tempérament de leader, organisé et autonome, vous savez créer une dynamique au sein de vos équipes. Polyvalent, vous savez vous adapter en fonction des différents interlocuteurs du quotidien. Vous avez des connaissances des process fonderie. Enfin, véritable homme/femme de terrain, vous saurez être proche de vos équipes pour leur apporter des solutions pragmatiques.

Enthousiaste et dynamique, vous souhaitez évoluer dans une PMI orientée vers la satisfaction client. Une aide au logement peut vous être proposée dans le cas d’un déménagement.

Ce challenge vous motive ? L’esprit de notre entreprise vous intéresse ? Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions, en précisant la référence JP1RP2, par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur nos activités et consulter nos autres postes à pourvoir : www.vhm.fr

focast

GMD EUROCAST, Equipementier automobile innovant de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aluminium en Fonderie sous-pression pour le marché automobile et poids lourds, recherche pour son Site basé en région Lyonnaise un Ingénieur Développement Avance de Phases en CDI.

Missions et Objectifs : Piloter les études et le développement avance de phase de pièces de structure aluminium de Fonderie Sous-Pression, usinées et assemblées

  • Faisabilités techniques lors des chiffrages projets Avance de phases (Choix de conception, design, matériaux).
  • Analyse des dossiers de consultation, préparation et présentation des recevabilités techniques chez nos clients.
  • Analyse des cahiers des charges clients et définition du process.
  • Pilote la réalisation de prototypes et composants à assembler.
  • Pilote le concepteur CAO et les intervenants extérieurs.
  • Anime les équipes et « Revues d’Avant- projets », gère le budget client (prototypes, études…)

Profil : De formation supérieure (Généraliste, mécanique, …) ayant une maîtrise dans la gestion de multi projets.

Connaissances requises :

  • Expérience des process des pièces de structure de Fonderie sous-pression (HPDC), Usinage et Assemblage des Alliages Aluminium
  • Forte culture de l’industrie et des exigences automobiles.
  • Sens de la vente de notre savoir–faire en clientèle
  • Anglais courant, et Allemand lu/écrit/parlé.
  • Force de proposition dans l’innovation et la créativité

Autonome, rigoureux, dynamique, vous êtes impliqué et aimez travailler en équipe.

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

focast

GMD EUROCAST, Equipementier automobile innovant de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aluminium pour le marché automobile et poids lourds, recherche pour son Site EUROCAST Thonon un Technicien Mise Au Point Fonderie en CDI.

Missions et objectifs : Piloter la mise au point des nouvelles pièces depuis la conception jusqu’à la livraison du produit moulé

  • Nouvelles pièces : Participer à l’étude de moulage des nouveaux produits, à la conception d’outillages spécifiques et aux phases mise au point des nouveaux démarrages séries
  • Réaliser les essais terrain, déterminer les gammes, cycles de travail.
  • Assurer les différentes étapes de validation et réception des outillages.
  • Assure la rédaction des documents nécessaires à la fabrication : modes opératoires, fiches de réglages et d’instruction des moyens de production
  • Réalise les calculs de coulées, les chrono analyses, participe aux AMDEC
  • Suivi Vie Série : Assurer un suivi de la production. Est force de proposition pour toute amélioration produit/process.
  • Effectuer les demandes de modifications, les retouches, gérer les fiches d’instructions
  • Développer l’excellence opérationnelle de son périmètre, être un référent technique process
  • Mettre en place les outils d’amélioration (SMED ; KAIZEN, 5S…)
  • Etre en relation avec les fournisseurs, sous-traitants, clients…

Profil : De formation BTS/DUT/Licence spécialisée Fonderie, vous disposez d’une expérience significative en fonderie sous-pression

Vous maîtrisez la Lecture de Plan, Cotation ISO, Outils validation process (radioX, caméra thermique), outils AMDEC, la programmation robot, l’analyse des outillages de découpe. Maîtrise du process sous-pression et des périphériques, des phases de travail machine, et des systèmes de pilotage machine.

Autonome, rigoureux, vous êtes impliqués et aimez travailler en équipe.

Horaires : Journée

Salaire suivant expérience

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.