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RESPONSABLE FUSION

Fonction :

Responsable :

  • du planning de fusion et de la fusion
  • de la coulée
  • des prélèvements de contrôle
  • des analyses chimiques
  • des essais de traction
  • du maintien et de l'entretien du matériel fusion
  • de la détermination des besoins d'achats pour le poste fusion
  • des fiches techniques de fusion et de la mise à jour
  • de la réception de la matière Aluminium
  • de la qualité métallurgique

Exécute :

  • préparation de la fusion:
    • allumage, chargement des fours, préparation du matériel
    • évaluation des quantités de métal et des ordres de priorité de fusion
    • contrôle de la calibration du spectromètre
  • fusion:
    • addition des différents flux
    • décrassage et degazage
    • analyse Thermatest, Porotec, Spectromètre
  • coulée:
    • organisation de la coulée
    • suivi de l'après coulée (lingotins, nettoyage..)
    • participe à la coulée
  • divers:
    • usinage des éprouvettes et analyses traction
    • nettoyage de la zone fusion et entretien du matériel (creusets)
    • éditer les différents PV
    • respect des règles de sécurité à la fusion et à la coulée
  • informe :
    • son responsable en cas de problème
  • éxécute occasionnellement ( polyvalence ) :
    • seconde le responsable fabrication et aide le responsable expédition
    • la maintenance en cas de panne à la fusion
    • relation avec les clients

Relations - contacts

  • internes
    • supervise l'activivté du fondeur et la coulée
    • supervise le personnel participant à la coulée
    • relationnel
  • externes
    • fournisseurs d'aluminium et de fournitures fusion, relationnel

Compétences

  • sérieux, rigoureux, capacité physiques, management, entente avec le personne

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Description de la BU

La Business Unit Composants produit les composants clés de la chaudière nucléaire pour les électriciens du monde entier. Elle est présente sur le marché des centrales neuves ainsi que sur celui du remplacement des composants du parc nucléaire en fonctionnement, marchés pour lesquels elle fournit des équipements lourds (cuves, générateurs de vapeur, …) et mobiles (motopompes et mécanismes de commande de grappes).

La BU Composants apporte à ses clients des solutions compétitives avec des technologies innovantes à forte valeur ajoutée. Elle s'engage à leur fournir des équipements répondant à des exigences de sûreté et de qualité toujours plus élevées. Ses équipes sont mobilisées pour fournir des produits conformes à leurs besoins.

La BU Composants compte plus de 1500 collaborateurs en France et en Chine. Plus d'une vingtaine de corps de métiers sont représentés sur ses sites dans ses activités de forgeage, d'usinage, de chaudronnerie, de soudage, de contrôle et de R&D. Soucieuse du développement des compétences et des savoir-faire, la BU Composants mène une politique dynamique de développement de ses salariés et de formation.

Situées en Bourgogne, l'usine FRAMATOME fabrique les grandes pièces forgées et moulées destinées aux marchés de l'énergie nucléaire. Leur portefeuille de produits est constitué des pièces forgées et moulées destinées à la fabrication et à l'assemblage des composants -clés de l’îlot nucléaire.

Description de la mission

Au sein de sa direction Production, le site recrute un(e) Coordinateur technique forge F/H. Placé(e) sous la responsabilité du Responsable de l'atelier forge, vous exercez les missions suivantes :

Supervision de l’activité de l’atelier forge :

  • Assurer la responsabilité managériale des équipes de l’atelier forge en poste (forge, traitement thermique, manutention et thermie)
  • Assurer l’animation et le suivi quotidien des indicateurs de production
  • Réaliser les communications ‘’début de poste’’ aux équipes (top5’) et Prejob briefing en début d’opération
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité au sein de l’atelier

Suivi technique et qualité des opérations de forgeage et de traitement thermique à l’atelier Forge :

  • Anticiper la réalisation des opérations (fiches suiveuses, documentation atelier)
  • Relever les paramètres lors des opérations de forgeage et de trempe dans le cadre de plans d’expérience
  • Rédiger la documentation atelier (historiques de forge, de traitement, PV de traçage) et les fiches d’écarts
  • Piloter la résolution de problèmes (8D), proposer des actions préventives et correctives et assurer leur mise en place
  • Participer aux réunions techniques et au processus de retour d’expérience (REX)
  • Suivre la mise en production de nouveaux équipements ou procédés
  • Monter en compétences techniques les nouveaux embauchés de l’atelier
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organismes d’inspection au sein de l’atelier

Suivi des opérations sensibles :

  • Préparer avec le service Méthodes la réalisation d’opérations sensibles
  • Suivre à l’atelier de la réalisation des opérations sensibles (désovalisation, forgeage inox ou inconel)

Rythme de travail : Travail en poste (3x8)

Profil

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur Généraliste avec une spécialisation en mécanique, vous justifiez d’une première expérience (1 à 5 ans) en tant que manager opérationnel, de préférence dans le secteur industriel.
Ce poste nécessite des qualités de rigueur, d’autonomie, un excellent sens relationnel, pédagogue, ainsi qu’une véritable sensibilisation à la culture sécurité.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis - Bac+5
Niveau d'expérience min. requis - 1ère expérience (1 à 5 ans)
Niveau d'emploi - Ingénieur & Cadre

Localisation du poste
Pays - France
Régions - Bourgogne-Franche-Comté
Départements - Saône et Loire (71)
Site - Le Creusot
Déplacements - Non

Plus d’informations sur notre site internet : www.framatome.com dans la Rubrique « Rejoignez-nous » > Référence de l’offre : 2019-2545

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focastSituation : Montoire sur le Loir (région centre)

Spécialité : Fonderie aluminium sable à prise chimique et coquille

Domaines : Aéronautique, Armement, Energie, Médical

Taille : 85 personnes 9M€ de CA en 2019

Salaire : En fonction de la formation et de l’expérience

Intégré au sein de notre équipe « développement & industrialisation », le Chargé d’Affaires est le lien entre nos clients, nos équipes internes et nos fournisseurs. Il est responsable du développement des nouveaux produits et du suivi technique pour le portefeuille client qui lui sera progressivement confié.

Ce poste convient à un candidat technique de formation BTS ou ESFF, passionné par le métier de la fonderie, qui aime le contact et le terrain. Une première expérience de 2 à 3 ans est souhaitable.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

focastEntreprise unique aux savoir-faire d’exceptions, les Fonderies de Sougland, créées en 1543, ont toujours su s’adapter à leur époque et se transformer. La santé, la sécurité, le bien-être au travail et la préservation de la planète sont des valeurs ancrées depuis plus d’un siècle.

Les Fonderies de Sougland mettent aujourd’hui l’innovation, la transmission et l’apport de solutions au coeur de sa stratégie. Les Fonderies de Sougland accompagnent leurs clients tout au long du processus.

Elles disposent d’un centre de formation agréé pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs et pour assurer en continu leur montée en compétences.

Nos équipes sont composées d’experts : docteurs, ingénieurs, techniciens et « maîtres artisans » dotés de savoir-faire d’excellence dont ils sont fiers.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : RESPONSABLE BUREAU D’ÉTUDE H/F en CDI (poste à pourvoir dès que possible)

Votre mission

Rattaché(e) au Directeur Général et assisté(e) d’une personne, vous assurez le bon fonctionnement des services Bureau d’Etudes, Méthodes Fonderie et Modelage et plus particulièrement :

  • L’optimisation des outillages en fonction des process de moulage, noyautage, ébarbage dans le respect de nos exigences en matière de qualité, coût, délai et sécurité ;
  • La réalisation et le suivi des fiches techniques (gammes) de fonderie ;
  • Le suivi des prototypes avec les responsables du chantier ;
  • L’élaboration des actions correctives et essais en liaison avec le service Contrôle ;
  • Le calcul des systèmes de coulée et l’utilisation de la CAO et du logiciel NOVAFLOW ;
  • La prise en charge et le renseignement des Ofs des différents secteurs de l’atelier de fonderie ;
  • La participation aux réunions CORES, planning de fabrication journalière et réunions rebuts en liaison avec le RAQ.

Votre profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Fonderie ou Métallurgie (ESFF, génie des matériaux, BTS Fonderie…) doté d’une expérience réussie de la fonction BE/Méthodes, vous pratiquez le logiciel NOVAFLOW (ou son équivalent MAGMA).
  • Vous êtes rigoureux (-se), organisé(e) et doté(e) d’une capacité d’analyse.
  • Vos qualités d’adaptation, votre goût pour le travail en équipe vous permettront de vous intégrer et de mener à bien votre mission.

Poste basé à : SAINT MICHEL (02)

Rémunération : A convenir selon expérience et compétences

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivations + prétentions salariales) à : Régis COLLIGNON, Directeur Administratif– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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focastEramet est l’un des leaders mondiaux de l’industrie minière et métallurgique. En rejoignant un acteur clé de l’extraction de métaux, de l’élaboration et de la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée, vous prenez le risque de ressentir d’intenses émotions dans chacune de vos missions !

Avec près de 13 000 collaborateurs présents dans 20 pays qui accompagnent la transition énergétique, Eramet est en quête perpétuelle de ressources précieuses. Et chez nous, la ressource précieuse, c’est vous !

Rejoignez Eramet, laissez votre talent battre plus fort.

La Division Alliages Haute Performance conçoit et élabore des solutions métallurgiques de pointe en superalliages, aciers haute performance, aciers rapides, aluminium, titane et poudres métalliques. La filiale Aubert & Duval accompagne les défis des industries les plus exigeantes : aéronautique, énergie, compétition automobile, nucléaire, médical et s’inscrit comme :

  • Un des leaders mondiaux des aciers à hautes performances, des superalliages, du titane et de l’aluminium
  • Un des leaders mondiaux de pièces matricées de grande dimension
  • 2ème producteur mondial de pièces matricées aéronautiques

Acteur local majeur du Puy-de-Dôme depuis plus de cent ans, le site Aubert & Duval Les Ancizes, conçoit, élabore, transforme et usine des pièces destinées aux leaders mondiaux de l’aéronautique, de l’énergie, de l’automobile et du médical. Avec ces 65 hectares et ces 1600 salariés, le site des Ancizes est aujourd’hui le plus grand site de production Aubert & Duval.


Votre mission

Vous souhaitez inventer chaque jour des solutions pour répondre aux défis industriels, techniques et environnementaux de notre temps ? Nos nouvelles ambitions ouvrent des perspectives uniques, avec des métiers variés et innovants. Rejoignez-nous !

En tant qu’expert technique process forge, vous contribuez à améliorer la compétitivité des produits longs forgés et la productivité de nos outils majeurs dans leur environnement et accélérer la transposition des bonnes pratiques dans le groupe. Vous aurez pour missions :

  • Proposer des améliorations en rupture permettant d’atteindre la performance décidée par l’entreprise sur le périmètre ;
  • Accompagner le déploiement des transformations (coconception du plan d’action, conduite des projets, aide à l’animation et résolution des points durs, vérifie la bonne adéquation des ressources) ;
  • Animer la performance métier au sein de la Division Alliages (via des rituels transverses) ;
  • Amener à la communauté la vision des grandes évolutions prévisibles pour rester au sommet de la performance ;
  • Participer à la construction des devis et analyses de risques associées
  • Assurer une veille technologique

Votre profil

  • De formation supérieure technique généraliste, vous capitalisez une dizaine d’année d’expérience dans une fonction en lien avec l’environnement industriel proche de notre secteur d’activité (chef de projet, responsable de production, référent technique, responsable développement produit). Vous avez des compétences en transformation à chaud et notamment en forge.
  • Vous parlez anglais couramment.
  • Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous faites preuve d’agilité et d’écoute. Votre ouverture d’esprit et votre capacité à être force de proposition vous permettront de relever les défis dans un contexte technique challengeant.
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites industriels de l’entreprise mais également chez les clients.

Notre mission

Savoir-faire et excellence technique des collaborateurs sont les moteurs de la performance. C’est pourquoi notre politique RH mise sur la valorisation et le développement de tous les talents.

Quel que soit son métier et sa qualification chaque collaborateur est soutenu dans son développement individuel à travers un parcours d’intégration et de formation personnalisé.

Ensemble et avec nos clients, relevons le défi de l’excellence industrielle !


Type de contrat : CDI

Lieu : Les Ancizes, 63, France

Avantages :

  • Mutuelle et prévoyance, comité d’entreprise
  • Plan d’épargne Groupe avec abondement
  • Plan d’épargne retraite collectif services d’entreprise
  • Accès au logement facilité, accord d’intéressement etc.

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Fonderie de fonte située à 20 minutes de Lyon, appartenant à un groupe international. Nous produisons des pièces en fonte en petites séries.

Nous recherchons un H/F ayant des connaissances de bases du métier de la fonderie avec une expérience d’au moins 5 années en fonderie et management. Vous devrez animer une équipe de 5 à 7 personnes pour répondre aux exigences du client en termes de délais et de qualité.

En liaison permanente avec la direction, vous devrez suivre le planning de fabrication, organiser les équipes, menées des actions correctives pour corriger les défauts éventuels, gérer la production. Vous devrez être à l’aise dans l’environnement de l’atelier car c’est là que votre énergie, vos compétences devront se révéler.

Vous possédez également naturellement des capacités managériales afin de motiver vos équipes et d’assurer la cohésion de chacun de vos collaborateurs.

FONCTION : Chef d’équipe

LIEN HIERARCHIQUE : Direction

MISSION : Coordonner la production dans le respect des délais et du niveau de qualité attendus.

ACTIVITES :

A partir des bons de fabrication transmis par la Direction :

  • Définir le planning de la journée, dans le respect du planning de production général,
  • Affecter les agents de fabrication aux postes en fonction des impératifs de production,
  • Suivre, anticiper et adapter le planning quotidien en fonction des priorités ou besoins techniques,
  • Veiller à l’application des paramètres optimaux lors de la coulée (températures de fusion / de coulée / des refroidisseurs, ordre de coulée,) par l’agent de fabrication,
  • Contrôler visuellement la production à chaque étape,
  • Remplir les fiches de suivi de fabrication,
  • Relancer la fabrication des moules en rebut suite à non-qualité
  • Aider les Agents de Fabrication et la manutention pour fluidifier la production : préparation des plaques et des refroidisseurs, déplacement des palettes, préparation des consommables, …
  • Accueillir et former les nouveaux entrants,
  • Répondre aux sollicitations techniques, conseiller les postes de fabrication et les modeleurs,
  • Rédiger les fiches de poste pour l’autre équipe, passer les consignes et les informations
  • Suivre les stocks de matières premières et pièces détachées et solliciter les achats au besoin,
  • Procéder à un suivi de premier niveau du personnel : validation des bons de sortie, remontée des besoins en personnel, traitement des difficultés.

AUTONOMIE :

  • Contrôle visuel des pièces,
  • Décisions en termes de coordination des ressources, et responsabilité qualité, délais,
  • Sollicite la maintenance pour le traitement de problèmes techniques (pannes, défauts,)

RESPONSABILITES :

  • S’assurer de l’approvisionnement en matière de l’atelier en général et des différents postes
  • Optimiser l’utilisation des chaînes, du métal en fusion et des refroidisseurs,
  • Garantir la conformité et la qualité des pièces produites par le respect des paramètres techniques de coulée.
  • Garantir le respect des délais de production généraux,
  • Faire respecter les procédures de sécurité relatives au poste de travail par les personnes présentes dans l’atelier

CONNAISSANCES :

Savoir :

  • Connaître l’entreprise et ses produits,
  • Connaître les techniques de la fonderie sable et des différents modes de coulée,
  • Connaître les règles de sécurité,
  • Connaître les bases de la pneumatique et de la mécanique
  • Connaître les principes de la Gestion de production.

Savoir Faire :

  • Gérer une équipe
  • Développer une vision dans l’espace,
  • Travailler en équipe,
  • Etalonner les paramètres de coulée en fonction des pièces à produire
  • Utiliser et régler les équipements industriels de l’entreprise.

Savoir Être :

  • Pédagogie / communication,
  • Rigueur,
  • Proposer des améliorations relatives à la fiabilité, à la productivité et à la qualité
  • Bonne résistance physique.

Horaires : en équipe matin/soir

Salaire mini (suivant qualifications et expériences): 40-42 k€

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

focastLa société FOCAST recherche un ingénieur qualité H/F

Description de l'entreprise

La société FOCAST Saint-Dizier est une des 4 fonderies du groupe OGEPAR. Avec 150 salariés et un chiffre d’affaires de 32 M€ en 2018, Focast Saint-dizier est un acteur incontournable dans la production de pièces de fonte dans l'industrie agricole et poids lourds. Le cœur de métier porte sur des pièces en différentes nuances de fonte de 50 à 360 kg fortement noyautées.

Localisation : Saint-dizier (52)

Description du poste :

Vous aurez notamment la charge de :

  • Développer l’esprit qualité et de garantir la conformité aux exigences clients
  • Suivre les coûts d’obtention de la qualité, de la non-qualité et des budgets
  • Analyser, exploiter les indicateurs qualité et en rendre compte
  • Participer aux réunions d'amélioration qualité avec les services de production,
  • Traiter les non-conformités, rédiger les mesures correctives et intervenir en fabrication si nécessaire
  • Faire respecter les règles qualité en fonction des référentiels Qualité.

Une expérience en fonderie est indispensable.

Profil recherché :

Nous recherchons quelqu’un qui est la capacité à transmettre clairement des informations, à faire preuve d'ouverture d'esprit, à planifier, prioriser et anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Il faudra également être capable de réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures et les instructions qui ont été fournies.

Compétences souhaitées :

  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
  • Concevoir des outils de suivi de la qualité
  • Contrôler la conformité d'application de procédures qualité
  • Contrôler la conformité d'une production
  • Déterminer des actions correctives
  • Identifier des non-conformités

Langues souhaitées :

Anglais : bon niveau souhaité, l’allemand serait un plus.

Contact : Mathieu LEBLANC (Responsable R.H.)

Tel : 03.25.06.38.42
Port : 06.89.05.87.43
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FOCAST St Dizier
Chemin du Closot
52100 SAINT DIZIER

focastLa société FOCAST recherche un Ingénieur Fonderie H/F

Description de l'entreprise

La société FOCAST Saint-Dizier est une des 4 fonderies du groupe OGEPAR. Avec 150 salariés et un chiffre d’affaires de 32 M€ en 2018, Focast Saint-dizier est un acteur incontournable dans la production de pièces de fonte dans l'industrie agricole et poids lourds. Le cœur de métier porte sur des pièces en différentes nuances de fonte de 50 à 360 kg fortement noyautées.

Description du poste

Vous aurez la charge de :

  • Réaliser des études de faisabilité et chiffrages à partir des définitions de pièces fournies par les différents clients
  • Prendre en charge les demandes d’évolutions de produits (comparaison de plans et 3D, échanges avec les modeleurs, suivi des délais de modification, échange avec la production pour définir la durée d’immobilisation des outillages, …)
  • Etre vecteur de l’amélioration continue
  • Participer aux réunions d'amélioration qualité avec les services de production
  • Entretenir un contact étroit avec les clients de façon à s’assurer de la meilleure prise en compte possible de leurs attentes
  • Participer aux essais
  • Apporter un appui technique aux services qualité, méthodes et production

Poste évolutif en fonction du profil (BE/Méthodes/Qualité)

Profil recherché

De formation supérieure, une expérience réussie dans les métiers de la fonderie sera appréciée.

Nous recherchons une personne :

  • Réactive, rigoureuse et autonome avec de réelles capacités d’analyse et une forte orientation résultat
  • À l’aise avec les outils informatiques Excel, SolidWorks et Magma (ou NovaFlow & Solid)
  • Avec des connaissances en conception d’outillages de fonderie.
  • Communicante, capable de travailler en équipe, de partager des informations et de faire preuve d’ouverture d’esprit.
  • Qui sait s'adapter aux moyens et ressources à disposition ainsi qu’aux objectifs et délais fixés.

Langues souhaitées :

Anglais : bon niveau souhaité, l’allemand serait un plus.

Contact : Mathieu LEBLANC (Responsable R.H.)

Tel : 03.25.06.38.42
Port : 06.89.05.87.43
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FOCAST St Dizier
Chemin du Closot
52100 SAINT DIZIER

MLEGO est un fabricant français d'alliages de cuivre qui réalise plus de 50% de son business à l'international et qui affiche de fortes ambitions de développement.

Rattaché au Responsable Fonderies, l’Adjoint au Responsable Fonderies H/F aura pour missions principales :

  • la responsabilité de l’organisation et de la gestion des fonderies sous l’autorité du Responsable fonderies.
  • la mise au point des nouveaux alliages inhérents à la stratégie et à la politique produits de l’entreprise.

POSITION HIERARCHIQUE

Il ou elle reporte au Responsable Fonderies

PRINCIPALES RESPONSABILITES

  • Est responsable de l'élaboration des alliages et des réceptions matières premières,
  • Collabore avec les autres services (maintenance, qualité, ordonnancement...),
  • Etablit, suit et ajuste les charges de fonderie,
  • Gère les pièces de rechange,
  • Veille au respect des instructions, au bon fonctionnement des équipements deproduction et de contrôle,
  • Supervise les autocontrôles,
  • Intervient en cas de nonconformités,
  • Participe à la formation des opérateurs,
  • Manage : les équipes fondeurs, les préparateurs des charges & les caristes,
  • Contribue à l'amélioration de la qualité des alliages.

COMPETENCES & EXPERIENCES

  • Connaissances de la métallurgie
  • Expérience de la fonderie, celle des alliages cuivreux serait un plus
  • Capacités d’analyse et de résolution de problème
  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Connaissances 5S – Lean/maintenance autonome seraient un plus
  • Dynamique, organisé, autonome, rigoureux
  • Communicant
  • Management d’équipes

FORMATION :

  • Etudes techniques Niveau BAC + 2 avec un BTS fonderie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Type de contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire du contrat : Temps plein
  • Possibilité travail en équipe
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Salaire : à négocier suivant expérience
  • Lieu : BOESSE LE SEC

Contact : Mme Annie Cailleau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fonderie giroudEntreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes ( 38530 BARRAUX ).

Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général.

Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSEé au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée

  • Système de Management intégré
    • définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système
    • Assurer l’administration de QualiBox
  • Qualité - Contrôle
    • Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne)
    • Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes.
    • Réaliser et présente les indicateurs de performances.
    • Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial.
    • Assurer la gestion des homologations et certifications
  • Environnement / Sécurité / Energie
    • Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie.
    • Planifier les différents contrôles réglementaires.
    • Réaliser la veille réglementaire
  • Environnement / Sécurité/Energie
    • Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…).
    • Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…)
    • Participer au CHSCT
  • Communication / Sensibilisation
    • Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie.
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate
Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi