Groupe Industriel Français, véritable référence dans l’univers de la fonderie, accompagne au quotidien ses clients dans leurs projets au plus près de leurs besoins. Il intègre des prestations complètes au-delà de la fourniture des seules pièces brutes, allant de l’usinage à la peinture, au traitement de surface ou à l’assemblage de fonctions complètes.

Poste en CDI Proche Saint-Dizier (52)

DESCRIPTIF DU POSTE :

Rattaché au Responsable du service Méthodes, vous assurez la création, la modélisation et la mise en plan de pièces de fonderie et des outillages associés, plus particulièrement en :

  • Réalisant des études de simulation de process fonderie
  • Garantissant la réalisation de plan d’ensemble / sous ensemble, nomenclature, plan de fabrication
  • Conceptualisant des pièces de fonderie (fichier CAO) en vue de son exploitation pour la simulation et/ou la création d’outillages (moules, boites à noyaux, outillages spécifiques, etc.)
  • Réalisant les plans d’outillage ainsi que tous les plans nécessaires à la réalisation d’une commande

PROFIL REQUIS :

De formation BTS Fonderie/Mécanique ou Conception de Produits Industriels (CPI), vous possédez une première expérience au sein d’un bureau des méthodes, bureau d’études en conception métallique et/ou mécanique.

Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels CAO. CREO et NOVACAST seraient un plus. Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation et rigueur, autonomie et polyvalence.

Rémunération sur 13 mois selon profil et niveau de compétences.

Merci d’adresser votre candidature CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.