Entreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes ( 38530 BARRAUX ).

Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général.

Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSE au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée : Système de Management intégré Définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système. Assurer l’administration de QualiBox

Qualité - Contrôle Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne) Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes. Réaliser et présente les indicateurs de performances. Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial. Assurer la gestion des homologations et certifications

Environnement / Sécurité / Energie Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie. Planifier les différents contrôles réglementaires. Réaliser la veille réglementaire Environnement / Sécurité/Energie Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…). Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…) Participer au CHSCT

Communication / Sensibilisation Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie.
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi