MLEGO est un fabricant français d'alliages de cuivre qui réalise plus de 50% de son business à l'international et qui affiche de fortes ambitions de développement.

Rattaché au Responsable Fonderies, l’Adjoint au Responsable Fonderies H/F aura pour missions principales :

  • la responsabilité de l’organisation et de la gestion des fonderies sous l’autorité du Responsable fonderies.
  • la mise au point des nouveaux alliages inhérents à la stratégie et à la politique produits de l’entreprise.

POSITION HIERARCHIQUE

Il ou elle reporte au Responsable Fonderies

PRINCIPALES RESPONSABILITES

  • Est responsable de l'élaboration des alliages et des réceptions matières premières,
  • Collabore avec les autres services (maintenance, qualité, ordonnancement...),
  • Etablit, suit et ajuste les charges de fonderie,
  • Gère les pièces de rechange,
  • Veille au respect des instructions, au bon fonctionnement des équipements deproduction et de contrôle,
  • Supervise les autocontrôles,
  • Intervient en cas de nonconformités,
  • Participe à la formation des opérateurs,
  • Manage : les équipes fondeurs, les préparateurs des charges & les caristes,
  • Contribue à l'amélioration de la qualité des alliages.

COMPETENCES & EXPERIENCES

  • Connaissances de la métallurgie
  • Expérience de la fonderie, celle des alliages cuivreux serait un plus
  • Capacités d’analyse et de résolution de problème
  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Connaissances 5S – Lean/maintenance autonome seraient un plus
  • Dynamique, organisé, autonome, rigoureux
  • Communicant
  • Management d’équipes

FORMATION :

  • Etudes techniques Niveau BAC + 2 avec un BTS fonderie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Type de contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire du contrat : Temps plein
  • Possibilité travail en équipe
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Salaire : à négocier suivant expérience
  • Lieu : BOESSE LE SEC

Contact : Mme Annie Cailleau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fonderie giroudEntreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes ( 38530 BARRAUX ).

Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général.

Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSEé au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée

  • Système de Management intégré
    • définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système
    • Assurer l’administration de QualiBox
  • Qualité - Contrôle
    • Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne)
    • Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes.
    • Réaliser et présente les indicateurs de performances.
    • Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial.
    • Assurer la gestion des homologations et certifications
  • Environnement / Sécurité / Energie
    • Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie.
    • Planifier les différents contrôles réglementaires.
    • Réaliser la veille réglementaire
  • Environnement / Sécurité/Energie
    • Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…).
    • Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…)
    • Participer au CHSCT
  • Communication / Sensibilisation
    • Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie.
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate
Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi

Giroud cherche un chef d'équipe fusion pour gestion d’une équipe de 2 personnes

Rattaché au responsable fusion

Formation : BTS fonderie + expérience similaire ou expérience significative dans poste similaire

Horaires postés 2*8 – pas d’horaires de nuit – pas de poste le week-end

Salaire horaire brut : salaire de base mensuel 2 000 € , variable selon expérience

Primes :

douches = 25 % du salr horaire
pauses = 33.33 % du salr horaire
panier jour net = 6.30 €

contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fonderie des cyclopes recherche ciseleur fonderie d'art

Expérience souhaitée.

Cristina PUERTA - FONDERIE DES CYCLOPES - 13 bis route de Pessac - 33700 MERIGNAC - FRANCE- TEL +33 (0) 5 56 99 08 94 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CDI TEMPS PLEIN

Salaire : 35 000 €

Date de prise de poste : Dès que possible

Notre Client, conçoit et fabrique une large gamme d’équipements (systèmes électromécaniques) de contrôle d’accès pour les piétons et les véhicules. Il figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l'automatisation du contrôle d’accès depuis plus de 50 ans.

Il possède l’expertise pour fournir aux opérateurs, aux principaux intégrateurs et aux sociétés d'ingénierie :

  • Une capacité d’adaptation de sa gamme de produits standards pour des applications spécifiques au contrôle d’accès aux périmètres des sites ainsi qu’à l’intérieur des bâtiments ;
  • Des technologies de pointe qui répondent aux besoins du client;
  • Des technologies spécifiques dans les domaines du contrôle d’accès et de la détection;
  • Une étude de faisabilité et une gestion de projet intégrant des services de la conception jusqu’à l’installation et la maintenance.

Dans le cadre de ses activités, Notre Client recherche : Un Ingénieur Bureau d’Etudes Mécanique (H/F)

VOTRE FONCTION

Dans cette fonction, vous rapportez au responsable du Bureau d’Etudes Mécanique ; vous interagissez au sein d’une équipe en œuvrant sur des projets de conception de pièces mécaniques.

Dans ce cadre et en contact étroit avec les différents intervenants internes et externes au projet, vos tâches sont les suivantes :

Vous êtes un des acteurs principaux du projet, depuis l’esquisse et la réalisation des plans nécessaires jusqu’à la mise en production, en passant par les différents prototypes et jusqu’à son aboutissement final
A partir des spécifications du besoin client, vous prenez en charge le dimensionnement et réalisez toutes les étapes de conception, d’adaptation et de simulation mécanique des composantes du produit
Vous participez, sous l’angle mécanique, aux projets de développement de nouveaux produits, dans le respect du cahier des charges préalablement établi.

Durant tout le processus de faisabilité et de conception et jusqu’à l’installation et la maintenance, ainsi que tout au long du cycle de vie des produits, vous entretenez des relations étroites avec toutes les parties impliquées (différents services internes chez Notre Client et, le cas échéant, les fournisseurs).

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes Ingénieur mécanique, civil ou industriel ou électromécanicien
  • Vous avez une expérience de minimum 1 à 5 ans dans un bureau d’études
  • Vous avez de l’expérience dans le calcul de contraintes et le dimensionnement des organes de machines
  • Vous maîtrisez les outils CAO (la connaissance de CATIA V5 ou SolidWorks sont des atouts supplémentaires)
  • Vous maîtrisez le dessin technique selon les normes officielles (respect des règles de cotation des tolérances et finitions à imposer aux surfaces, tolérances géométriques, représentation des soudures sur plans,…).
  • Les techniques et matériaux de fabrication mécaniques vous sont familiers : soudures, pliages de tôlerie fine, techniques d’usinage (tournage, fraisage), thermoformages, traitements de surface…
  • Vous avez la capacité de gérer des projets techniques multidisciplinaires jusqu’à la mise en fabrication
  • Vous avez développé un sens pratique, vous êtes créatif, communicatif, ouvert et orienté résultats
  • La connaissance d’une 2ème et 3ème langue est un atout (anglais, néerlandais, allemand, espagnol…)

NOUS OFFRONS un travail passionnant et novateur dans une équipe dynamique. Un contrat à durée indéterminée. Une garantie d'évoluer et de grandir au sein d'un environnement en croissance rapide.

CONTACT :

Tél. +33 3 44 31 07 62
Mobile +33 6 85 71 28 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sarl BEIMAT
Bureau d’Etude Technique spécialisé dans la sous-traitance CAO
17 rue Guilleminot
Chantilly 60500 France

Groupe Industriel Français, véritable référence dans l’univers de la fonderie, accompagne au quotidien ses clients dans leurs projets au plus près de leurs besoins. Il intègre des prestations complètes au-delà de la fourniture des seules pièces brutes, allant de l’usinage à la peinture, au traitement de surface ou à l’assemblage de fonctions complètes.

Poste en CDI Proche Saint-Dizier (52)

DESCRIPTIF DU POSTE :

Rattaché au Responsable du service Méthodes, vous assurez la création, la modélisation et la mise en plan de pièces de fonderie et des outillages associés, plus particulièrement en :

  • Réalisant des études de simulation de process fonderie
  • Garantissant la réalisation de plan d’ensemble / sous ensemble, nomenclature, plan de fabrication
  • Conceptualisant des pièces de fonderie (fichier CAO) en vue de son exploitation pour la simulation et/ou la création d’outillages (moules, boites à noyaux, outillages spécifiques, etc.)
  • Réalisant les plans d’outillage ainsi que tous les plans nécessaires à la réalisation d’une commande

PROFIL REQUIS :

De formation BTS Fonderie/Mécanique ou Conception de Produits Industriels (CPI), vous possédez une première expérience au sein d’un bureau des méthodes, bureau d’études en conception métallique et/ou mécanique.

Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels CAO. CREO et NOVACAST seraient un plus. Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation et rigueur, autonomie et polyvalence.

Rémunération sur 13 mois selon profil et niveau de compétences.

Merci d’adresser votre candidature CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Groupe Industriel Français, véritable référence dans l’univers de la fonderie, accompagne au quotidien ses clients dans leurs projets au plus près de leurs besoins. Il intègre des prestations complètes au-delà de la fourniture des seules pièces brutes, allant de l’usinage à la peinture, au traitement de surface ou à l’assemblage de fonctions complètes.

Responsable Commercial de Zone Export (H/F) (Allemagne, Autriche, Suisse)

Descriptif du Poste

Rattaché à la Direction Commerciale Export, vous êtes amené à prospecter, développer et fidéliser une clientèle composée d’industriels sur le secteur de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse, sur lequel nous sommes déjà fortement implantés. Véritable pivot de la relation clients, vous identifierez les besoins et proposerez des solutions mieux adaptées à des domaines d'activités très variés : ferroviaire, engins BTP, machines agricoles, industrie mécanique…

En charge de la prospection, de la négociation et de la réalisation des contrats de vente, vous travaillerez en grande autonomie, tout en assurant la coordination avec les différents services de l'entreprise et le reporting à la Direction Commerciale, nécessaires à finalisation de vos contrats et à la satisfaction de vos clients. Enfin, vous assurez une veille continue sur vos marchés, afin d'identifier les tendances, détecter les risques et les opportunités et être ainsi force de proposition dans la définition et de déploiement de la stratégie commerciale.

Le poste nécessite 50 % de déplacement auprès de vos clients basés à l’étranger.
Profil et Compétences requis

Diplômé d’une formation technique et/ou commerciale (type Ecole d’Ingénieur, Ecole de commerce), vous disposez impérativement d’une expérience réussie de minimum 10 ans dans la vente de produits techniques dans un environnement B2B international. De bonnes connaissances dans le domaine de la fonderie, de la forge ou de la mécanique représentent un réel plus.

Vous parlez couramment allemand et avez une bonne maitrise de l’anglais.

Nous vous offrons d'intégrer une équipe dynamique et motivée, au sein d’un groupe industriel familial et indépendant, doté d’un outil de travail performant, bénéficiant d’une forte notoriété et d'un savoir-faire reconnu dans son métier

Rémunération selon expérience et compétences.

Merci d’adresser votre candidature CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les fonderies du Sougland recherche un(e) Technico-Commercial(e) Sédentaire

Votre mission : vous avez pour mission principale d’assurer le traitement des demandes de cotations.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Répondre à toutes demandes de cotation (devis) ;
  • Consulter, négocier et communiquer avec les fournisseurs, sous-traitants ;
  • Assurer les négociations commerciales
  • Analyser les commandes clients en liaison avec les différents services ;
  • Assurer les relations avec les sous-traitants en lien avec le service ordonnancement-logistique.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une expérience de plusieurs années dans la fonction de Technico-commercial.
  • Vous êtes rigoureux (-se), organisé(e) et doté(e) d’une capacité d’analyse.
  • Vos qualités d’adaptation, votre goût pour le travail en équipe vous permettront de vous intégrer et de mener à bien votre mission.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel.
  • Vous partagez la mission de l’entreprise : protégez la planète et adhérez aux valeurs (engagement, motivation, respect, enthousiasme).

Poste basé à : SAINT MICHEL (02)

Rémunération : A convenir selon expérience et compétences

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivations + prétentions salariales) à : Régis COLLIGNON, Directeur Administratif– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entreprise unique aux savoir-faire d’exceptions, les Fonderies de Sougland, créées en 1543, ont toujours su s’adapter à leur époque et se transformer. La santé, la sécurité, le bien-être au travail et la préservation de la planète sont des valeurs ancrées depuis plus d’un siècle.

Les Fonderies de Sougland mettent aujourd’hui l’innovation, la transmission et l’apport de solutions au cœur de sa stratégie. Les Fonderies de Sougland accompagnent leurs clients tout au long du processus. Elles disposent d’un centre de formation agréé pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs et pour assurer en continu leur montée en compétences. Nos équipes sont composées d’experts : docteurs, ingénieurs, techniciens et « maîtres artisans » dotés de savoir-faire d’excellence dont ils sont fiers.

CTIF recherche un Technicien de Production et d’Essais en Fonderie pour la réalisation de prestations et projets opérationnels de R&D au sein de sa Fonderie Expérimentale.

LES MISSIONS

  • Préparer les charges métalliques en amont des fusions (dans le respect des demandes de travaux)
  • Charger les fours de fusion ; piloter les fusions ; réaliser les coulées avec l’équipe
  • Réaliser le décochage, parachever les grappes coulées et assurer la finition des pièces ;
  • Assurer la maintenance préventive, l’entretien et l’étalonnage des moyens de production (préparation, contrôle, réglage et réparation des machines, poches et fours de fusion, fours de traitement, contrôles métallurgiques …) ;
  • Participer aux autres opérations : moulage, noyautage, instrumentation, contrôle des sables …

Les missions précitées ne sont pas exhaustives.

VOTRE PROFIL

  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste de technicien de fonderie (idéalement fusion et/ou coulée) ;
  • Connaissance pratique des matériaux et procédés de fabrication ;
  • Connaissance des moyens de production utilisés en fonderie ;
  • Maitrise des techniques de maintenance et dépannage de 1er niveau ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Curiosité technique et motivation à trouver des solutions
  • Attention particulière aux règles de sécurité et précautions HSE en fonderie
  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.

Type d'emploi : CDI

Expérience: technicien en fonderie ou similaire: 5 ans (Souhaité)

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CTIF est le centre technique industriel de référence en métallurgie et transformation des métaux (fonderie, forge, fabrication additive métallique, …) en France depuis 70 ans. Par ses activités d’innovation, de bureau d’études et de prototypage, de conseil opérationnel, d’essais de laboratoire et de formation, il accompagne les industriels dans leurs projets de développement technologique et dans l’amélioration de leur compétitivité en France et à l’international.

Missions:

Au sein du département aciérie, sous la responsabilité du Responsable Progrès Amont, vous aurez pour mission d’améliorer la qualité, réduire les coûts et développer de nouveaux produits sur le périmètre Aciérie. Vous serez notamment chargé(e) de :

  • Identifier et mettre en place de nouveaux consommables pour améliorer la performance, la qualité et réduire les coûts : benchmark, programme d’essais et suivi, rédaction modes opératoires,
  • Piloter des investissements : définition du cahier des charges, calcul de rentabilité, consultations fournisseurs, suivi technique lors de la réalisation,
  • Assister la production : rédaction de consignes et modes opératoires, analyse de problèmes qualité, lancement d’expertises, formation d’opérateurs, déploiement des essais et industrialisation, suivi de coulées…
  • Participer aux développements de nouvelles nuances et/ou nouveaux lingots : analyse des besoins clients, étude de faisabilité, rédaction des consignes, suivi des coulées, industrialisation, rédaction de modes opératoires…
  • Capitaliser le savoir et former

Profil :

  • De formation Bac + 2 à Bac + 3 avec connaissances en métallurgie de coulée et/ou solidification et/ou réfractaires,
  • Maîtrise informatique : Excel, Word, Powerpoint, logiciel de CAO 3D (type Solidwork…),
  • Personne de terrain, votre présence dans l’atelier de l’aciérie est indispensable. Vous savez faire preuve d’autonomie et de réactivité,
  • Organisé(e), méthodique et rigoureux,
  • Curieux(se) et inventif(ve), vous serez force de proposition d’idées nouvelles,
  • Capacité de communication avérée,
  • Déplacements ponctuels chez les fournisseurs à prévoir.

Cycle de travail : journée

Candidatures à envoyer à :

Malorie BORET
Industeel France
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Tel 04 77 75 20 98
Tel 03 85 80 50 80