Vous intégrerez et superviserez en collaboration avec le chef d'atelier Fonderie une équipe
de 5 à 6 personnes.


Travail direct en production et activités de supervision ( personnel et matériel )
Profil avec connaissances métallurgiques pour suivi de fusion au four induction
Elaboration des lits de fusion, suivi spectrométrie en collaboration avec le responsable de production.

Profil :

  • BTS Fonderie ou équivalent , quelques années d'expérience dans un poste similaire sont souhaitables
  • Esprit d'équipe - Bonne capacité d'adaptation et de réflexion
  • Débutant accepté avec formation technique et métallurgique assurée
  • Maitrise informatique appréciée

Rattachement :

Chef d'atelier FONDERIE
Responsable de production


Horaires : 35 heures hebdomadaires - 8h75 / jour sur 4 jours de production du lundi au jeudi
Rémunération : De 2000 € à 2500 € Brut par mois hors prime suivant profil et expérience

Classification : Agent de maitrise

Si vous êtes intéressé , merci de postuler à l'adresse suivante :
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'annonce complète


 

logo inoxydaInoxyda est une Fonderie d'alliage cuivreux

Elle est implantée à Petit-Quevilly en banlieue Rouennaise.

Taches à réaliser :

  • Méthode fonderie, réalisation de la gamme de production
  • Ordonnancement et planning Fonderie
  • Achat de S/T : commande d’usinage-commande de modèles –Emballage spécifiques – prestations de contrôle externe
  • Suivi d’affaire avec les clients
  • Gestion de la S/T (de la commande jusqu’à la réception)
  • Gestion des modèles de fonderie

Ce poste serait administratif/technique à hauteur de l’ordre de 70 % du temps, le reste en suivi atelier Fonderie et sous-traitance.

Formation : BTS Fonderie

Des connaissances en mécanique (usinage) et anglais techinique serait un plus. Ancienneté à minima de 10 – 15 ans dans un poste Méthode/Ordonnancement Fonderie ou similaire

Délai d’embauche : poste à pouvoir immédiatement

Salaire : à définir suivant profil

les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

LE POSTE

CTIF recherche un Chef de Projet en Conception Produits et Calcul des Structures (H/F) pour piloter et réaliser des prestations de service et des projets de R&D.

VOS MISSIONS

  • Activité Conception de produits : Piloter des projets de conception de pièces métalliques (fonderie et fabrication additive) selon une approche produit-process à coût objectif ;
  • Activité Calcul : Dimensionner des pièces et sous-ensembles mécaniques dans les domaines linéaires et non-linéaire (mécanique du solide, fluidique, thermomécanique, optimisation topologique) ;
  • Veille technologique : Veille active en ingénierie numérique (évolutions technologiques, marchés et acteurs) ;
  • Support avant-projet : Participation au montage de projets/affaires et mise en relations des clients, partenaires et fournisseurs.

VOTRE PROFIL

Suite à une expérience de plus de 10 ans acquise dans des Bureaux d’Etudes d’Ingénierie et de Conseil ou en milieu industriel, vous possédez de solides compétences en conception de produits industriels et calcul des structures et/ou simulation process (métal et/ou autres matériaux non métalliques).

Vous possédez une formation d’ingénieur Calcul et/ou Produits/Procédés industriels et votre expérience professionnelle vous a permis de développer une bonne connaissance des problématiques industrielles et une véritable culture client.

Dynamique, autonome, réactif(ve), force de proposition et ayant une bonne culture de la collaboration en mode projet, vous aimez relever les challenges dans un environnement en mutation rapide.

POUR NOUS REJOINDRE

Web : www.ctif.com

https://metalblog.ctif.com

CTIF Service recrutement

44 avenue de la Division Leclerc

F-92318 SEVRES CEDEX

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 33(0)1 41 14 63 00

Spécialisée dans la fabrication de pièces en acier moulé et d’ensembles mécaniques en petites et moyennes séries, les Aciéries de Ploërmel Industrie associent au quotidien les différentes technologies : fonderie, usinage, mécano soudure, peinture, traitements thermiques… pour divers secteurs : ferroviaire, BTP, robinetterie industrielle…

Actuellement, l'entreprise recherche un Responsable Process Fonderie (H/F).
Rattaché au Responsable Développement, votre mission générale est de concevoir et de développer les outillages en vue d’industrialiser les nouveaux produits.
Vous procédez également à l’amélioration industrielle sur les produits existants.

Vos principales missions sont :

  • Etablir les procédures à suivre pour la fabrication des pièces de fonderie
  • Accompagner la réalisation de pré-séries et le démarrage de l’industrialisation des produits
  • Participer aux actions d’amélioration du process
  • Optimiser les coûts de fabrication
  • Participer à l’évolution des procédés et des produits
  • Réaliser des outils de suivi et d’analyse
  • Assurer un support au Responsable Qualité Produit pour la détermination des causes des rebuts de fonderie

Compétences requises :

Maitrise des techniques de production fonderie
Maitrise de la gestion de projets
Maitrise des outils bureautiques (Pack office…)

Savoir être :

Fort pouvoir d’adaptation dans une équipe multidisciplinaire
Sens de l’analyse et de la synthèse
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe, pédagogue et qualités relationnelles

Formation :

De formation BTS Fonderie ou ESFF
Connaissance du logiciel de conception assistée par ordinateur « Solidworks »

Salaire :

A définir en fonction du profil et de l’expérience du candidat

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GHMVous êtes titulaire d'un BTS Fonderie et/ou avez de l'expérience en Fusion et Management, alors ce poste est pour vous !

Descriptif du poste :

Rattaché au Directeur, vous assurez la réalisation de la production de fonte conforme aux cahiers des charges en qualité, coût, délai, en :

  • appliquant des gammes et des procédures définies,
  • appliquant des gammes et des procédures définies,
  • optimisant la marche générale des installations de Fusion,
  • planifiant, organisant et coordonnant la production de la fonte conformément au besoin du chantier de moulage,
  • dirigeant, animant, contrôlant et en assistant les membres du personnel rattaché au service,
  • développant la polyvalence et les compétences de votre personnel,
  • respectant et en faisant respecter les règles liées à la sécurité, à l'environnement et à l'organisation générale,
  • s'impliquant comme acteur essentiel de l'amélioration continue du service,
  • se tenant informé du développement technique de la partie métallurgique, nouvelles nuances,....

Poste de journée

Statut Agent de Maîtrise

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Envoyer LM et CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes ( 38530 BARRAUX ).

Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général.

Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSE au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée : Système de Management intégré Définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système. Assurer l’administration de QualiBox

Qualité - Contrôle Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne) Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes. Réaliser et présente les indicateurs de performances. Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial. Assurer la gestion des homologations et certifications

Environnement / Sécurité / Energie Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie. Planifier les différents contrôles réglementaires. Réaliser la veille réglementaire Environnement / Sécurité/Energie Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…). Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…) Participer au CHSCT

Communication / Sensibilisation Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie.
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi

Fiday Gestion (300 personnes), située à Chassey-Les-Scey en Haute Saône est spécialisée dans la réalisation par fonderie et usinage de pièces de freinage en fonte et de pièces pour moteurs. Ses clients sont des grands comptes constructeurs de poids lourds comme SCANIA, VOLVO, DAIMLER,… Son chiffre d’affaires est de l’ordre de 44 M€, avec 90% de ses produits exportés dont 60% en Allemagne.

Dans le cadre du développement de son chiffre d’affaires (nouveaux produits, capacités de production), elle recherche différents profils qualifiés.

Vous aurez pour missions et challenges principaux : l’amélioration de la qualité, ce qui permettra de vous former aux besoins du client, aux produits et à leur technique de fabrication. le développement et la mise au point de nouveaux produits avec des procédés de moulage en sable et en lost foam. la gestion de projets.

Qualités humaines requises : Dynamique, travailleur(se), sociable.

Anglais courant.

Type : CDI Date de début : dès que possible

Contact : Service du personnel Tél.03.84.92.77.98 ou 03.84.92.98.10

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation Service du personnel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site de PSA à Charleville recherche des opérateurs polyvalents, techniciens, cadres managers et des personnes en fonderie et électromécanique maintenance...

80 postes sont à pourvoir sur le site, suite aux bons résultats de 2018 annoncés il y a quelques jours et une nouvelle feuille de route se traduisant par un fort développement du groupe, où l’usine ardennaise a toute sa place.

On recherche 40 opérateurs polyvalents, 30 postes en fonderie et électromécanique maintenance, 8 techniciens et 2 cadres managers.

Les recrutements vont commencer, mais il n’est pas trop tard pour envoyer une candidature spontanée, accompagnée d’une lettre de motivation et d'un Curriculum Vitae, directement auprès de l’usine PSA.

Fonderie région Lyon recherche responsable technico-commercial

Poste : responsable technico-commercial

Salaire : A négocier

Prise de poste : dès que possible

Expérience dans le poste : au moins 5 ans

Statut du poste : cadre du secteur privé

Zone de déplacement : France (quelques fois l’étranger)

Secteur d’activité du poste : Fonderie Aluminium + Zamak, gravité et SP / Usinage

Descriptif du poste

Mission : Vous êtes en charge de la prospection et du développement de nouveaux clients pour nos différents processus (fonderie gravité, injection Aluminium et Zamak, usinage, etc…)

Vous êtes en charge du maintien et du développement d’un portefeuille de clients existants - Vous travaillez en lien avec nos équipes études/méthodes/production - Vous organisez les événements professionnels, salons… pour présenter notre Société - Vous élaborez les devis avec les équipes techniques de la Société - Vous adaptez notre offre aux besoins des clients/prospects et proposez des solutions alternatives en vous appuyant sur nos référents techniques - Vous suivez la relation avec le client, jusqu’à la relance de règlements si nécessaire Et de façon générale, vous serez impliqué dans tout ce qui touche au commerce et a la technique des produits vendus

Profil recherché : de formation supérieure technique (ESFF) ou de formation bac +5 ingénieur ou commerciale, vous justifiez d’une expérience solide dans la vente de solutions techniques (idéalement Fonderie gravité, sous-pression Alu Zamak et usinage).

Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : aisance relationnelle et aptitudes à la négociation, souplesse et affirmation, organisation et rigueur, autonomie, présence et ténacité, sens du travail en équipe et qualités rédactionnelles, disponibilité pour de fréquents déplacements en France voire à l’étranger.

Nous vous offrons un poste clé dans notre développement, beaucoup de contacts et de projets au sein d’une PME industriel à taille humaine, dotée d’un savoir-faire reconnu, d’un outil de travail performant, bien décidée à développer ses positions en France, voire à l’étranger Nous vous proposerons aussi une possibilité d’entrer au capital de la Société Poste basé en région Lyonnaise, avec des déplacements fréquents. L’anglais sera un plus pour ce poste

Entreprise : 80 collaborateurs sur un site de production en région Lyonnaise, 12 millions d’€ de CA, est spécialisée dans la production de produits en alliages légers à forte valeur ajoutée. Le portefeuille client est diversifié, tourné vers le bâtiment, l’électricité, le loisir, le sport et les biens d’équipement ….

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes (38530 BARRAUX ). Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général. Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSEé au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée :

  • Système de Management intégré
  • Définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système
  • Assurer l’administration de QualiBox

Qualité - Contrôle :

  • Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne)
  • Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes
  • Réaliser et présente les indicateurs de performances
  • Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial
  • Assurer la gestion des homologations et certifications

Environnement / Sécurité / Energie :

  • Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie
  • Planifier les différents contrôles réglementaires
  • Réaliser la veille réglementaire Environnement / Sécurité/Energie
  • Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…)
  • Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…)
  • Participer au CHSCT

Communication / Sensibilisation :

  • Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi