Fonderie région Lyon recherche responsable technico-commercial

Poste : responsable technico-commercial

Salaire : A négocier

Prise de poste : dès que possible

Expérience dans le poste : au moins 5 ans

Statut du poste : cadre du secteur privé

Zone de déplacement : France (quelques fois l’étranger)

Secteur d’activité du poste : Fonderie Aluminium + Zamak, gravité et SP / Usinage

Descriptif du poste

Mission : Vous êtes en charge de la prospection et du développement de nouveaux clients pour nos différents processus (fonderie gravité, injection Aluminium et Zamak, usinage, etc…)

Vous êtes en charge du maintien et du développement d’un portefeuille de clients existants - Vous travaillez en lien avec nos équipes études/méthodes/production - Vous organisez les événements professionnels, salons… pour présenter notre Société - Vous élaborez les devis avec les équipes techniques de la Société - Vous adaptez notre offre aux besoins des clients/prospects et proposez des solutions alternatives en vous appuyant sur nos référents techniques - Vous suivez la relation avec le client, jusqu’à la relance de règlements si nécessaire Et de façon générale, vous serez impliqué dans tout ce qui touche au commerce et a la technique des produits vendus

Profil recherché : de formation supérieure technique (ESFF) ou de formation bac +5 ingénieur ou commerciale, vous justifiez d’une expérience solide dans la vente de solutions techniques (idéalement Fonderie gravité, sous-pression Alu Zamak et usinage).

Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : aisance relationnelle et aptitudes à la négociation, souplesse et affirmation, organisation et rigueur, autonomie, présence et ténacité, sens du travail en équipe et qualités rédactionnelles, disponibilité pour de fréquents déplacements en France voire à l’étranger.

Nous vous offrons un poste clé dans notre développement, beaucoup de contacts et de projets au sein d’une PME industriel à taille humaine, dotée d’un savoir-faire reconnu, d’un outil de travail performant, bien décidée à développer ses positions en France, voire à l’étranger Nous vous proposerons aussi une possibilité d’entrer au capital de la Société Poste basé en région Lyonnaise, avec des déplacements fréquents. L’anglais sera un plus pour ce poste

Entreprise : 80 collaborateurs sur un site de production en région Lyonnaise, 12 millions d’€ de CA, est spécialisée dans la production de produits en alliages légers à forte valeur ajoutée. Le portefeuille client est diversifié, tourné vers le bâtiment, l’électricité, le loisir, le sport et les biens d’équipement ….

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 55 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes (38530 BARRAUX ). Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium …

Poste rattaché au Directeur Général. Au sein de ce service, votre mission générale sera :

  • Piloter les actions QSEé au sein de l’entreprise
  • Assurer la vitalité des Systèmes de Management
  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement des Systèmes de Management de la Qualité et de l’énergie ainsi que d’éventuels besoins d’amélioration
  • Coordonner le processus « S3 Améliorer le Système de Management »

Votre mission détaillée :

  • Système de Management intégré
  • Définir les processus nécessaires au fonctionnement du Système de Management intégré et définir la structure documentaire du Système
  • Assurer l’administration de QualiBox

Qualité - Contrôle :

  • Gèrer les réclamations et litiges client (enregistrement, communication client et communication interne)
  • Valider les pièces « prototypes » en collaboration, en particulier, avec le service Méthodes
  • Réaliser et présente les indicateurs de performances
  • Planifier les opérations de contrôle en relation avec le service commercial
  • Assurer la gestion des homologations et certifications

Environnement / Sécurité / Energie :

  • Elaborer les différents dossiers Environnement / Sécurité/Energie
  • Planifier les différents contrôles réglementaires
  • Réaliser la veille réglementaire Environnement / Sécurité/Energie
  • Etre l’interlocuteur des différents acteurs externes (DREAL,…)
  • Participer à l’analyse des Accidents de Travail et établi les indicateurs (TF1, TG,…)
  • Participer au CHSCT

Communication / Sensibilisation :

  • Organiser la sensibilisation et informer l’ensemble du personnel sur les objectifs et les résultats QSEé.

Déplacements très occasionnels de courtes durées chez clients à prévoir.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie de préférence, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire.

Vos compétences indispensables :

  • Expérience d’un système de Management (Q, S, E ou é)
  • Connaissances de la législation Sécurité, Environnement et énergie
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
  • Management d’une équipe de 2 agents de contrôle et une assistante QSE

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, savez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Poste en CDI - disponibilité immédiate Statut : cadre – Rémunération sur 12 mois environ 40 KE, à définir selon profil.

Pour candidater par mail (anti-spam en place) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Marie-Thérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - les mardi et jeudi

Le lieu de travail est à 20 km de Charleville (08). L’entreprise de 140 personnes a deux métiers : la forge et l’usinage.

Elle produit chaque année 8 000 000 de pièces d’un poids moyen de 140 Grammes pour un CA de 17 M€. Depuis début 2018 l’entreprise fait partie d’un groupe familial français qui réalise un peu moins de 200 M€ de CA annuel. Le Directeur Industriel recherche son adjoint pour le Département forge. Ingénieur de formation, il aura en charge la supervision Méthodes et Devis de ce Département. Son expertise technique lui permettra d’assurer l’animation d’une équipe de techniciens en bureau d’études, afin d’assumer le développement et l’amélioration des outillages de forge.

L’équipe de Direction qu’il intégrera est jeune. Les principes fondamentaux du management sont l’exigence et la bienveillance. Les quatre valeurs qui unissent les dirigeants et employés sont : l’engagement professionnel, le respect des personnes, la loyauté et la solidarité

Salaire selon profil et expérience

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En Suisse francophone, à proximité d’une jolie ville de 30 000 habitants, une PME de 50 personnes comportant :

  • une fonderie de fontes grises, GS et alliées, de petites et moyennes séries en moulage machine, main et en mottes
  • un atelier d’usinage

recherche pour son secteur fonderie, un mouleur-main pour mouler et remmouler des pièces en moulage-main de complexité moyenne, d’un poids de quelques kilos à 1,5 tonne.

Ce poste nécessite d’être minutieux et relativement autonome.

Envoyer les candidatures à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Société de retraitement des métaux non ferreux, implanté à Lyon (69), recherche dans le cadre du développement de ses activités, un(e) technicien(ne) fondeur H/F.

Vos missions : sous la responsabilité du responsable de fonderie et au sein d'une équipe de fondeurs, vous avez pour principales missions de

  • Réaliser les fontes de métaux (four induction et four gaz). Il s’agit principalement de déchet métallique à fondre en lingot.
  • Traiter les déchets de métaux par des processus de brûlage et de broyage
  • Manipuler des produits chimiques pour le traitement des métaux
  • Participer à l'entretien du matériel de la fonderie

Votre profil :

  • De formation BTS fonderie ou équivalent, vous êtres idéalement riche d’une première expérience.
  • Votre capacité de raisonnement se complète d’un réel sens pratique généraliste et d’un tempérament de « bricoleur ».
  • Vous êtes dynamique et avez une grande vivacité d’esprit.
  • Votre énergie et votre résistance physique sont également des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
  • Vous avez de bonne capacité d'adaptation et savez être à l'écoute de vos collaborateurs.
  • Vous avez d'excellentes capacités relationnelles afin de pouvoir travailler en équipe.

Ce poste, basé en journée, s'adresse à un collaborateur désirant évoluer dans un environnement exigeant tant sur le plan technique qu'organisationnel.

Rémunération : entre 2000 et 2500 € brut mensuel selon le profil

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FOSECO, division Fonderie du groupe VESUVIUS, est un acteur mondial majeur dans la proposition de solutions, de produits et de matériels destinés à l’amélioration de la performance des fonderies, se traduisant pour ses clients par une optimisation de qualité des pièces, une plus grande productivité à moindres coûts, en harmonie avec un environnement de travail sain et sécurisé.

Pour renforcer son action sur le marché français, FOSECO recherche : un agent technico-commercial (H/F). Le poste dispose d’une activité prépondérante dans le secteur Nord-Ouest / Nord-Est, pour intégrer une équipe bénéficiant du soutien technique de Chefs de Produits.

De formation Technicien Supérieur (BTS ou équivalent), et/ou ESFF, le candidat devra avoir une solide expérience en Fonderie, idéalement dans les domaines Ferreux et Non-Ferreux. Une précédente expérience commerciale serait appréciée. Il sera chargé de promouvoir et de développer les ventes auprès de nos clients. En relation directe avec le Directeur Commercial. La maîtrise de l'anglais est requise.

Le poste requiert une grande autonomie et de fréquents déplacements essentiellement en France. Perspective d’évolution de carrière au sein de l’entreprise soit vers des fonctions commerciales ou techniques en Europe. Salaire motivant sur 13 mois, bonus commercial, voiture de fonction...

Merci d'adresser votre C.V. prétentions et lettre de motivation à Foseco SAS Direction Ressources Humaines Le Newton C 7 Mail Barthélémy Thimonnier Lognes 77437 Marne la vallée Cedex 02 Em@il : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.