Recrutement d’un Chargé de Projets Industrialisation Confirmé
H/F | Poste basé à proximité de Lyon (69)

L’entreprise :

Acteur clef dans domaine de la métallurgie de pointe, certifié ISO et rattaché à un groupe familial industriel important et reconnu, notre client conçoit, et fabrique des produits à haute valeur ajoutée dans le secteur du luxe. Dans le cadre d’un contexte de développement d’activité et afin d’étoffer l’équipe du pôle spécifique dédié à l’industrialisation et méthodes, cette société recrute son CHARGE DE PROJETS INDUSTRIALISATION CONFIRME h/f, fonction basée à proximité de Lyon (69).

La Fonction :

Rattaché(e) directement au Responsable du pôle Méthodes et Industrialisation et en étroite collaboration avec le pôle Développement amont et le pôle Production aval, vous avez pour première mission de définir les procédés de fabrication des composants et produits et de les faire évoluer. Votre objectif est ainsi de concevoir, d’optimiser et d’organiser l’ensemble des solutions techniques & méthodes de fabrication, selon les impératifs de coûts, productivité, qualité et délais. A cet effet, vous participez au chiffrage de nouveaux produits, planifier et coordonner les différentes phases des projets, analyser les données et sélectionner les fournisseurs. Positionné(e) dans un rôle transversal au sein de l’entreprise, vous êtes ainsi en lien avec le pôle Maintenance pour la réception et la préparation des outils de production, mais également avec la fonction Métrologie pour définir et superviser la réalisation des tests et des essais de fabrication (montage, prototypes, préséries, …). Vous apportez également un appui technique à la Production, tout en tenant compte des contraintes relatives à la gestion de projets, en lien avec le Contrôle Qualité et la fonction Commerciale. Ce poste nécessitera des déplacements ponctuels sur les autres sites du Groupe (Alsace et Franche-Comté).

Le Profil :

H/F, de formation supérieure en mécanique ou métallurgie, vous possédez impérativement une expérience confirmée de la fonction (minimum 10 ans), notamment dans le domaine de l’usinage, fonderie à cire perdue ou la conception mécanique, idéalement pour le compte d’un acteur industriel du secteur de la joaillerie, de la bijouterie ou de l’horlogerie, laquelle vous a offert une pratique aguerrie de la gestion de projets. L’expérience de la mise en place de démarches d’amélioration continue et la pratique de l’anglais seront ici appréciées.

Salaire :

45/54 K€ selon profil à négocier

Contact :

Pour cette opportunité, merci de communiquer votre dossier (CV, lettre, et prétentions) sous réf. CDPI/10/19/X à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmettra