ACTUALITES

Covid oblige : réunion vidéo Teams des anciens ESFF. Une nouvelle manière de travailler.

visio caLe 18 juin, Frederic Tritz a présidé cette réunion particulièrement bien préparée et organisée par Mourad Toumi notre incontournable communicateur.

Nous étions 17 a avoir rejoint cette équipée pour échanger sur notre profession et sur les décisions à prendre pour vivifier les contacts avec les fondeurs (forgerons) et les forges & fonderies de France et d'Ailleurs ... dans le Monde : Pascal Deliot, Bernard Guironnet , Armand Hannequin, Sebastien Mallet, Bernard Rippe, Mourad Toumi, Alain Trotzier, Patrick Wibault , Maxime Leblond, Pierre Yves Brazier, Laurent Taffin, Jérémy Sibillotte, Nicolas Tallet, Lionel Alves, Michel Boulet et Mathilde Guenin, la seule femme de notre équipée en direct de la fonderie de Pont à Mousson de Foug où elle est responsable adjointe de production de l'usine de Blénod.

La voici, par notre décision (qui sera automatiquement entérinée lors de l'AG du 26 septembre) : présidente de la Région Grand Est de notre association. Elle prendra contact avec l' ASPAM pour organiser début octobre notre collaboration à la coulée au cubilot de Dommartin le Franc (52).

Sebastien Mallet lui devrait obtenir l' accord du Lycée de Vierzon pour une journée moulage. Mourad Toumi devrait aussi réunir les amis pour une journée Moulage au Lycée Hector Guimard le jour de la fête des lumières à Lyon. Laurent Taffin cherche pour organiser la Saint Eloi une fonderie volontaire pour accueillir les amis du Nord un vendredi.Il devrait solliciter la fonderie de Pitres. Le Grand Ouest avec Olivier Bahuon avait prévu une rencontre à Saint Malo, le Covid a bousculé ce plan et tous les autres.

Toutes ces organisations se feront en liaison avec l'ATF. Rendez-vous pour l 'Assemblée Générale et la sortie de la promo 2020, le vendredi 25 septembre : rien n'est encore possible à arrêter pour cause de coronavirus.


Le blog de PIWI

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.